Webradio RGB

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le dimanche 12 décembre 2021 12:45 - Mis à jour le lundi 12 février 2024 08:56

Radio Georges Brassens, la webradio du lycée !

2023-2024 : RGB, la webradio du lycée continue sur sa lancée !

En 2021-2022, les premiers à tenter l'expérience ont été les étudiants de BTS SN 1ère année, puis ce fut le tour des élèves de la classe de 2de9 en cours de français.

En 2022-2023, de nombreuses classes participent à nouveau : en anglais, SVT, espagnol et allemand, français...

Tout au long de l'année, différents projets viendront compléter l'offre de podcasts à écouter. En particulier, un projet en 2de9 est encadré par Mme Facente (professeure de lettres modernes) et Mme Montet-Berthéas (professeure-documentaliste), avec l'aide précieuse et avisée de Samuel Pacrot (intervenant radio). Annabelle Grondin, en mission de service civique, apporte sa contribution dans l'encadrement des élèves, le montage des sons et la gestion matérielle. Un grand Merci à elle !

En 2023-2024, on réitère les lectures effrayantes en 1ère Spé anglais et on innove avec une série de podcasts en 1ère STMG !

Pour suivre TOUTES nos aventures radiophoniques et écouter les podcasts,

rendez-vous sur le BLOG en cliquant ICI !

Bonne écoute et bonne découverte !

Fait avec Padlet