PROJETS CULTURELS ET EDUCATIFS

Projets culturels et éducatifs en cours

Par admin georges-brassens, publié le vendredi 19 juin 2015 08:56 - Mis à jour le lundi 8 mars 2021 08:17

Projets soutenus par la DAAC et la Région

La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient les établissements de formation en encourageant des actions éducatives inscrites dans les projets d’établissement, en n’intervenant pas strictement dans le champ des programmes de formation mais de manière complémentaire.

Voici les projets qui ont reçu son soutien financier :

2020-2021 :

- Projet sur le thème de la justice en EMC 2de pour travailler autour des idées reçues concernant la prison et la privation de liberté (financement Région)

- Projet littéraire en 1ères Générales  avec des ateliers d'écriture menés par l'auteure Florentine Rey (financement région)

- Projet "Eloquence et Engagement" avec l'UNICEF (financement DAAC)

2019 - 2020 :

- Projet autour du harcèlement pour toutes les classes de 2deGT : pièce de théâtre, débats, ...

- Concours d'éloquence inter-établissements "Les Envolées"

2018 - 2019 :

- Renforcer chez les élèves de seconde leurs compétences sociales et civiques

- Projet d'éloquence - Challenge des Hauts Parleurs 2018-2019

- Projet autour de la Justice en 2de (audiences au tribunal...)