Webradio RGB

Trois reportages complets réalisés par les 2de9

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le mercredi 22 mars 2023 18:11 - Mis à jour le jeudi 23 mars 2023 12:43
logo RGB.jpg
Trois sujets de société : Faut-il faire confiance aux influenceurs ? Que penser des salaires des footballeurs ? Que penser du surmenage des lycéens ? ... Débats, micro-trottoirs... Écoutez les reportages des 2de9 !
Cette année, sur RGB la web radio du Lycée Georges Brassens, on débat sur des questions de société....
Un reportage réalisé par des élèves de la classe de 2de9
en 3 parties :
  1. En début de projet, on a fait tourner le micro dans la classe pour dessiner le positionnement des élèves sur la question.
  2. Ensuite les élèves sont allés interroger les Ripagérien-ne-s et ont ensuite monté leur micro-trottoir sur Audacity.
  3. En fin de projet, les élèves ont enregistré un débat argumenté construit à partir de recherches qui leur ont permis d'étayer leurs propos.
Trois sujets :
- Faut-il faire confiance aux influenceurs ?
- Que penser des salaires des footballeurs ?
- Le surmenage des lycéens