Education physique et sportive

Option EPS

Par admin georges-brassens, publié le samedi 16 février 2019 10:48 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 14:45

L'option EPS se destine à des élèves qui sont dynamiques et qui ont envie de découvrir différentes activités sportives . Se sera aussi un moment pour acquérir des compétences et connaissances pour se diriger vers des études et des métiers du sport.

L’OPTION FACULTATIVE EPS AU LYCEE BRASSENS c’est :

-acquérir des compétences et connaissances pour se diriger vers des études et des métiers du sport

(STAPS, éducateur sportif, coach sportif, maître-nageur, pompiers…)

-s’engager sur des projets collectifs sportifs

-accroître son autonomie, enrichir sa compréhension et son vécu des pratiques sportives et à mieux situer ses pratiques dans diverses problématiques de société.

-s’impliquer dans la vie associative du Lycée, à l’association sportive notamment.

-s’enrichir de diverses pratiques physiques et sportives, rechercher une polyvalence.

Voici les activités qui seront proposées sur le cursus de 3 ans, sous réserve de modifications liées à la disponibilité des installations sportives

Natation

/ Sauvetage

plein air :

VTT, CO, carabine laser

Step

Volley

Basket

Sport co et PPG (préparation physique généralisée)

Remarque: en PJ, 2 photos de la sortie de ski de fond au Bessat organisée avec les élèves optionnaires de 2de le 21/01/2021,

financée par l'unss régionale, l'association sportive du Lycée et la MDL.

La qualité de la neige et le beau temps n'étaient pas au rendez vous, mais tous avaient le sourire!

L’équipe d’EPS du Lycée Georges Brassens