Actualités du lycée

Un auteur au CDI !

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le mercredi 20 mars 2024 13:18 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 15:29
20240315_093045 red.jpg
Vendredi 15 mars, les 2de9 ont accueilli le romancier Anthony Passeron au lycée. Une belle rencontre avec des beaux échanges !

C'est dans le cadre du Prix littéraire de la Région que l'écrivain Anthony Passeron est venu rencontrer les élèves de 2de9.

Ils lui ont posé des questions sur son métier, son parcours, ses passions, amis aussi et surtout sur le roman "Les enfants endormis" , très beau livre sur les années sida (années 80). Un roman qui mêle récit intime et familial, avec la grande histoire de la découverte du sida et du virus, histoire de la recherche scientifique et médicale.

Gr)ace à des questions nombreuses et pertinentes, les échanges ont été très riches !

Prochain RDV le 12 avril pour la rencontre avec une autrice de BD !