JOURNEE INTERNATIONALE DES DROITS DE LA FEMME

Par ALEXANDRE PIERROT, publié le lundi 11 mars 2024 12:11 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2024 12:00
IMG_20240305_104423.jpg
Célébration de la journée de la femme. Le mardi 5 mars, le lycée fêtait par anticipation la journée de la femme. Dans le cadre de cette journée, un parcours d'ateliers animés par des associations extérieures a été proposé aux élèves

Le mardi 5 mars, le lycée fêtait par anticipation la journée de la femme.

Dans le cadre de cette journée, un parcours d'ateliers animés par des associations extérieures a été proposé aux élèves. L'infirmière du lycée animait elle aussi un atelier sur la thématique du planning familial. Les thématiques abordées ont toutes été en lien avec la femme et ont été déterminées par les membres de la MDL.

La MDL a pris en charge les repas des intervenants.

Un chèque de 300 euros (réversion des bénéfices de la cafeteria a une association comme pratiqué habituellement) a été remis à cette occasion à la représentante de l'association Amarose.

La majorité des élèves se sont montrés concernés et intéressés , un petit sachet de friandise leur a été offert par la MDL en fin de journée.

Le lycée remercie les bénévoles des associations Amarose (association pour la lutte contre le cancer du sein), Acdyle (association de sensibilisation à l'endométriose) et la Ligue de l'Enseignement pour leurs interventions.

Un grand merci aussi aux représentants de la MDL et aux membres de la vie scolaire pour leur investissement et pour la préparation de cette journée.

Le bureau de la MDL