INFOS sur l'ORIENTATION

Stage découverte de la 1ère année d'étude de santé

Par AMELIA BOULADON, publié le mardi 26 janvier 2021 15:18 - Mis à jour le mardi 26 janvier 2021 15:18
index 1.jpg
Face à l’engouement suscité par le stage découverte du PASS en 2020, le Tutorat Santé Lyon Sud a décidé de réitérer l’événement les 15 et 16 février 2021

En ayant conscience que la réforme du premier cycle des études de santé est un vrai chamboulement pour les futurs étudiants, les équipes des Tutorats Santé de Lyon Sud et de Lyon Est proposent d’organiser un stage qui permettrait de donner aux lycéens les informations concernant les modifications des modalités d’entrée dans les cursus de médecine, maïeutique, odontologie, kinésithérapie et pharmacie. Ces différentes filières continueront d’être regroupées dans une première année d’étude commune.

Ce nouveau stage reste gratuit et ouvert à tous les élèves de terminales de l’académie de Lyon, bien que majoritairement destiné aux filières générales (et également technologiques). Il s’adresse aux élèves intéressés par les études de santé.

Le stage sera réalisé en distanciel via Webex pour le Tutorat Santé Lyon Est et via YouTube pour le Tutorat Santé Lyon Sud, les 15 et 16 février 2021, et l’inscription se fera via un formulaire commun disponible en simultanée sur les sites des deux tutorats :

·         Lyon Est : bit.ly/2H1A1a2

·         Lyon Sud : tutoratlyonsud.univ-lyon1.fr/

L’ouverture des inscriptions se fera alors le lundi 25 Janvier à 14h00 et se fermera le vendredi 12 février 2021.

Le nombre de place sera ne sera pas limité, les équipes se chargerons par la suite de la répartition des élèves entre les deux stages en fonction du lieu d’habitation des inscrits.

Le contenu du stage portera donc sur : une présentation de la réforme des études de santé, des cours au programme ainsi que des présentations théoriques etc. L’objectif étant toujours de proposer une information la plus globale aux lycéens afin d’aiguiller leurs choix d’orientation.