Interventions en 1ère STMG et en BTS SIO

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le lundi 15 novembre 2021 21:17 - Mis à jour le dimanche 21 novembre 2021 18:56
index.png
En BTS SIO 1re et 2e années, intervention de la Banque de France sur l'authentification des billets et la contrefaçon. En 1re STMG, les élèves ont pu se mettre dans la peau d'un entrepreneur et prendre des décisions stratégiques pour leur entreprise.

BTS SIO :

M. DONZAU de la Banque de France est intervenu devant les étudiants de BTS SIO 1ére et 2 ème année pour évoquer l'authentification des billets et ses contrefaçons.

Accompagné de leur professeure Mme Blel-Chaoub, les étudiants ont suivi une formation en appliquant la méthode TRI qui permet d'authentifier un billet d'un billet contrefait.

Ce fut une animation ludique, pertinente, d'autant plus que les étudiants ont pu comparer avec des billets contrefaits interceptés par la Banque de France. Cette intervention pourra être inscrite sur le curriculum vitae des étudiants, valeur ajoutée garantie.

1ère STMG 1 et 2 :

Mardi 16 novembre les élèves de 1re STMG 2 ont bénéficié d'une intervention de la Banque de France pendant leur cours de sciences de gestion.

Accompagnés de deux professeurs (Mmes Lasri et Palisse), ils ont pu se mettre dans la peau d'un entrepreneur et prendre des décisions stratégiques pour leur entreprise. Cette intervention a été l'occasion pour eux de (re)découvrir, dans un contexte ludique, le compte de résultat et le bilan, ainsi que les notions de trésorerie et de résultat comptable.

Les 1ere STMG 1 bénéficieront eux aussi de cette intervention à la fin du mois.