INFOS sur l'ORIENTATION

Mooc sur l'orientation

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le mardi 9 mars 2021 11:28 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 11:29
mooc orinetation.png
En mars, plusieurs MOOC d'orientation pour les lycéens, les collégiens, les équipes éducatives et les familles sont proposés. Profitez-en !

En mars, plusieurs MOOC d'orientation pour les lycéens, les collégiens, les équipes éducatives et les familles sont proposés :

- La collection «ProjetSUP» regroupe l’ensemble des MOOC qui permettent aux élèves de découvrir les disciplines, les filières, les débouchés professionnels, les compétences nécessaires pour réussir mais aussi de candidater dans une filière sélective : (licences, IUT, classes prépa…) ou dans une filière en apprentissage.

- La collection «RéussiteSUP» regroupe l’ensemble des MOOC de préparation pour entrer dans l’enseignement supérieur. Grâce à ces cours en ligne, les lycéens peuvent renforcer leurs connaissances ou découvrir de nouveaux contenus, leur donnant une longueur d’avance pour la 1ère année en enseignement supérieur mais également ils permettent de préparer le baccalauréat.

Pour en savoir plus et tous les découvrir :