Quoi de neuf au CDI ?

Concours de Unes 2021

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le lundi 5 juillet 2021 18:43 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 19:01
arton853.jpg
Mardi 23 mars 2021, de 8H à 16H, le CDI s'est transformé en salle de rédaction : les élèves de 2de6 ont participé au concours national organisé par le CLEMI en réalisant eux-même des Unes à partir de dépêches de l'AFP.

Mardi 23 mars 2021, de 8H à 16H, le CDI s'est transformé en salle de rédaction !

En effet, les élèves de 2de6 ont participé au concours national organisé par le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) en réalisant eux-même des Unes à partir des dépêches de l’AFP du jour.

Les Unes produites par les élèves traitent de l’actualité au sens large (nationale et internationale) du 23 mars 2021. Le traitement, la hiérarchisation, l’éditorialisation de l’information, la mise en page, les illustrations, la maquette ont été  entièrement réalisés par les élèves !

Voici les Unes des 7 groupes de la classe de 2De6 :

Un très grand bravo à tous pour votre enthousiasme, votre implication et votre travail !

Résultats du concours mi-avril...