Informations administratives

INFO COVID nouvelles règles de quarantaine et d'isolement au 14 mars 2022

Par admin georges-brassens, publié le lundi 14 mars 2022 08:49 - Mis à jour le lundi 14 mars 2022 09:32
Information Coronavirus.JPG

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 (niveau vert) pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national. Ce passage au niveau 1 implique notamment :

• la fin de l’obligation du port du masque : il reste autorisé pour ceux, élèves et enseignants, qui le souhaitent ;
  • la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;
  • le maintien des mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces

S’agissant de la limitation du brassage:
     Il est recommandé, dans un premier temps et dans la mesure du possible, de limiter les brassages trop importants entre groupe-classe et niveaux. Les emplois du temps ne sont pas modifiés, les élèves restent dans la même salle pour la majorité des cours.

S’agissant du port du masque :
     Il demeure obligatoire dans les transports publics ainsi que dans les transports scolaires.

Il est fortement recommandé en intérieur, et pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les  cas confirmés durant les 7 jours suivant leur période d’isolement.

S’agissant des cantines scolaires :
     Les espaces sont aménagés et l’organisation conçue de manière à rechercher la plus grande distanciation possible entre les élèves. Le protocole est maintenu à l'identique.

S’agissant des passes vaccinal et sanitaire :
     Les passes vaccinal et sanitaire ne sont plus exigibles pour les sorties scolaires et les activités des fédérations sportives scolaires.

Protocole « cas contacts » dans une école ou un établissement scolaire ?