Tests de positionnement 2de

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le jeudi 17 septembre 2020 10:20 - Mis à jour le jeudi 17 septembre 2020 11:26
Test-de-positionnement-2nde_image_650.png
Au lycée, ces tests nationaux auront lieu du 21 septembre au 2 octobre en Maths et en Français pour tous les élèves de 2de.

Notre Lycée participe à un test national qui aura lieu du 21 septembre au 2 octobre, la première semaine en mathématiques  et la seconde semaine en français, sur les cours en groupe de l’emploi du temps. (Voir Pronote)

Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant, scolarisé en seconde, passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.

Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier.

Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.

Votre enfant devra apporter le jour des évaluations :

• Du papier brouillon
  • Des stylos
  • Un casque audio pour la séquence de français
  • Une calculatrice pour la séquence de mathématique