La nouvelle classe de première générale rentrée 2019 au lycée Georges Brassens

Par Pascal-Marie Martinez, publié le jeudi 20 décembre 2018 11:44 - Mis à jour le jeudi 20 décembre 2018 12:58
reforme-du-lycee-8886c-1a979.jpg
Les spécialités enseignées au lycée Brassens à la rentrée 2019. Les parcours de spécialités. Présentation des spécialités.

Les enseignements communs en première générale

Les enseignements de spécialité

Les spécialités ne sont pas des enseignements de découverte, l’affectation de l’élève dans le supérieur par l’application « parcoursup » prendra en compte la cohérence entre les enseignements de spécialité suivis en première et terminale et les demandes de formations dans le supérieur.

L’élève devra choisir trois enseignements de spécialité en première, il n’en conservera que deux en terminale. L’enseignement de spécialité non poursuivi en terminale sera évalué en première, les deux autres seront évalués lors de l’année de terminale.

Consultez le document pdf en pièce jointe.

Les parcours de spécialités au lycée Brassens

Les spécialités sont organisées en parcours, ces parcours ont été pensés dans un souci de cohérence avec les formations de l’enseignement supérieur.

L’élève devra choisir deux parcours, un vœu prioritaire et un vœu secondaire.

Pour permettre à élève d’avoir un large choix, le lycée Brassens propose quinze parcours possibles.

Présentation des spécialités

Une présentation synthétique de chaque spécialité enseignée en première générale à la rentrée 2019. Chaque équipe pédagogique du lycée Brassens a ajouté un commentaire sur les formations de l’enseignement supérieur auxquelles conduit la spécialité.