Actualités publiques

Créer son compte Responsable pour recevoir les informations du lycée

Par admin georges-brassens, publié le mardi 14 septembre 2021 15:31 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 10:24
Educonnect.jpg

Madame, Monsieur,

L’établissement met à disposition de chaque responsable d’élève un compte Éducation nationale pour accéder aux services en ligne.
Ce compte est indispensable pour recevoir les informations à destination des parents que nous vous transmettons, ce que ne permet pas l'utilisation du compte élève.
Vous pouvez ainsi suivre la scolarité de vos enfants inscrits dans le premier degré et le second degré.

Votre compte EduConnect vous permet d'accéder avec un identifiant et un mot de passe uniques :

• Aux démarches en ligne (Scolarité services) comme la fiche  de renseignements, la demande  de bourse, etc.
  • A l’espace numérique de travail (ENT) du lycée : cliquer sur "se connecter" puis choisir "élève ou parent avec EduConnect"
  • Au livret scolaire de vos enfants lorsqu'il sera disponible.

Pour cela, deux moyens sont proposés pour créer mon compte, accessibles depuis l’adresse http://teleservices.education.gouv.fr

1. Par France Connect,
  2. En utilisant votre numéro de téléphone portable après avoir cliqué sur "je n'ai pas de compte".

Vous trouverez en pièce jointe un document expliquant la marche à suivre.

Cordialement,