Actualités du lycée

Troc'Dressing

Par ALEXANDRE PIERROT, publié le vendredi 17 mars 2023 14:40 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 14:40
Affiche Troc’Dressing - Eco-déléguées.png
OBJET : « Tu ne le portes plus ? Échange-le ! » Bonjour à toutes et à tous, Les éco-délégués vous invitent à un vide dressing printanier sur un principe hérité du néolithique: le troc!

OBJET : « Tu ne le portes plus ? Échange-le ! »

Bonjour à toutes et à tous,

Le printemps arrive à grands pas! À cette occasion, les éco-délégués vous invitent à faire un petit tri dans vos armoires ;)

Nous vous convions en effet à un vide dressing printanier sur un principe hérité du néolithique : le troc !

Ce modèle économique consistant en l’échange d’un bien contre un autre bien, s’inscrit dans une lignée du commerce et de la consommation plus raisonnée, ayant ainsi un impact environnemental moindre !

Bien que très ancien ce principe n’est pas si « has been » que cela pourrait vous sembler, son ancienneté prouve justement sa valeur !

Mais venons en maintenant au fait, car ce qui vous intéresse finalement, c’est le vide-dressing !

À vos agendas ! Nous vous convions, la semaine du 27 au 31 mars à nous apporter tous les vêtements que vous ne portez plus et dont vous souhaitez vous séparer, pour ne plus qu’ils prennent la poussière au fond de vos placards ;)

Nous serons à votre disposition tous les matins de cette semaine à l’entrée du lycée, avant le début des cours de 7h45 à 8h05, pour récupérer vos vêtements et vous recenser !

Quant au vide dressing, il se déroulera la semaine qui suit, du 3 au 7 avril. Il devrait avoir lieu dans la salle de permanence au fond de la vie scolaire, aux récrés du matin et de l'après-midi ainsi que le temps de midi.

Maintenant, quelles sont les conditions pour participer à cette action ?

1. Apporter des vêtements en bon / très bon état voire neuf, à destination de lycéens ! ( nous vérifierons que vos vêtements correspondent à nos conditions, ne soyez pas surpris si le jour j nous refusons vos dons )

2. Plus vous apportez de vêtements en bon état, plus vous cumulez de bons pour récupérer des vêtements ! Vous aurez aussi le privilège d’accéder à la session VIP du vide-dressing qui aura lieu le lundi 3 et le mardi 4 avril !

3. Si vous n’avez pas de vêtements à échanger pas de panique !  Vous pourrez quand même venir jeter un coup d’oeil au vide dressing lors de la seconde session, qui elle aura lieu le jeudi 6 et le vendredi 7 avril !

D’autre part, les vêtements restant seront donnés à l’association de la Croix Rouge.

Pour toutes autres questions, merci de vous adresser aux éco-délégué(e)s de vos classes, ils et elles essaieront de vous répondre au mieux !

En attendant, bon tri et à très vite pour la récolte de vos vêtements ! Nous vous attendons nombreux et nombreuses!

Les éco-délégué(e)s :)