Prix Mangawa

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le vendredi 26 novembre 2021 08:43 - Mis à jour le vendredi 26 novembre 2021 08:43
affiche-cdi-15-18-ans-Prix-Mangawa-2022.jpg
Vous aimez les mangas ? Participez au Prix Mangawa ! - Renseignements et inscriptions au CDI

Le lycée est inscrit au prix Mangawa, prix littéraire national de mangas qui récompense chaque année les meilleurs mangas récemment sortis. Il y a 15 livres en compétition : 5 titres shojo, 5 titres shonen, 5 titres seinen (voir liste ci-jointe).

Pour participer, c'est gratuit et c'est simple, il suffit de passer au CDI pour :

• vous inscrire auprès de la documentaliste
  • emprunter un des mangas de la sélection, le lire
  • quand vous aurez fini de lire, venir voter en avril pour votre ou vos mangas préférés.

Vous pouvez lire 5, 10 ou 15 livres selon que vous avez envie de lire des shojo, des seinen et/ou des sheinen. Vous pouvez donc lire les mangas d'une seule catégorie, de deux catégories ou des trois. A vous de choisir ! Vous avez jusqu'en mars pour lire. Ensuite vous pourrez aller voter en ligne en avril pour élire votre manga préféré dans 1, 2 ou 3 catégories.

En parallèle, vous pouvez participer au concours de dessin.

Attention vous devez me transmettre votre dessin avant le 31 janvier 2022. Le vainqueur du concours aura l'honneur de voir son dessin utilisé pour l'affiche du concours 2023 + il recevra un bon d'achat de 30 € et sera invité à la remise du Prix Mangawa à Paris en mai.

Le dessin, de format portrait A4 en couleur, devra être une oeuvre de création, sans aide de logiciels informatiques, ayant trait à l’univers du manga et/ou du prix Mangawa. Toute copie/plagiat d’une oeuvre existante sera écartée sans information préalable ni justification.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire : Passez au CDI !

Mme Montet-Bertheas, professeure-documentaliste