Actualités du lycée

Installation de tables de pique nique et de bancs au lycée.

Par ALEXANDRE PIERROT, publié le lundi 20 juin 2022 13:47 - Mis à jour le lundi 20 juin 2022 13:48
IMG_20220620_130420.jpg
Cette fin d’année scolaire aura vu la réalisation d’un grand projet d’aménagement cher aux élèves de la Maison Des Lycéens et du Conseil de la Vie Lycéenne : l’achat et la pose de 5 tables de pique nique et de 8 bancs.

Ce mobilier d’extérieur a été choisi par les élèves dans une démarche éco responsable puisque le matériaux utilisé est recyclé à 100 %.

Ce projet initié durant l’année scolaire 2019-2020 et travaillé par la vie scolaire avec les élus élèves du CVL et les élus de la MDL avait été interrompu par le bouleversement de la pandémie de COVID.

Il a pu voir enfin le jour grâce à la mobilisation d’élèves très investis qui ont fait face à de nombreuses difficultés notamment pour la question du financement.

Ce projet représentait un coût important mais son intérêt, pour la vie des jeunes au lycée et pour contribuer à encore améliorer le climat scolaire de l’établissement, semblait essentiel.

Le coût total, commande et pose comprise, s’élevait à 11402 euros. Le fond de vie lycéenne, attribué par le rectorat, a été utilisé à hauteur de 1424 euros. Restaient 9978 euros à financer qui ont été apportés sous forme de dons par la FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) et par la MDL

Nous remercions donc chaleureusement la FCPE qui a participé à hauteur de 4000 euros au projet. L’association des parents d’élèves a ainsi pu compléter la participation majoritaire de la MDL de 5978 euros.

Les tables sont en place depuis le premier juin et sont utilisées tous les jours par tous les élèves du lycée qui ne renvoient que des avis positifs. Les bancs eux, seront installés prochainement par les agents du lycée que nous remercions par avance pour ce travail.

M. Pierrot CPE pour les élèves du CVL et de la MDL.