Consultation des lycéens sur l'environnement scolaire

Par ALEXANDRE PIERROT, publié le lundi 10 janvier 2022 12:17 - Mis à jour le lundi 10 janvier 2022 12:17
Qrcode.png
Les lycéens élus au conseil académique à la vie lycéenne CAVL, ont travaillé avec le conseil économique social et environnemental de la région, à l'élaboration d'un questionnaire à destination de tous les lycéens de la région.

Le Lycée de demain doit permettre d’accéder à une éducation de qualité :

1. · dans un cadre de vie favorable aux apprentissages,
  2. · dans un environnement scolaire favorable au bien-être,
  3. · dans un cadre permettant de se sentir en sécurité, sans discrimination, au sein d’un établissement égalitaire.

L’objectif du questionnaire est de porter les idées des jeunes de notre région sur le lycée de demain, d’avoir, après dépouillement, des pistes d’orientations, et d’en tirer des préconisations. Elles seront par la suite adressées au Conseil régional qui sera amené à se prononcer.

Vous pouvez dès maintenant scanner le QR code pour accéder au questionnaire. Votre participation est vivement encouragée, votre opinion compte!