Bra'sciences, une série de podcasts de vulgarisation scientifique

Par YAEL MONTET BERTHEAS, publié le jeudi 19 mai 2022 08:17 - Mis à jour le jeudi 19 mai 2022 08:22
logo brasciences.jpg
Réalisés et enregistrés par les élèves de premières Spé SVT sur le thème des variations génétiques et de la santé.

Ce projet a été réalisé avec les élèves de 1ère Spécialité SVT (groupe 1SVT1) du lycée ; il était encadré par Mme Matricon-Gehin (professeure de SVT) et Mme Montet-Berthéas (professeure-documentaliste), en collaboration avec le journaliste Mathieu Périsse du collectif WeReport.

Il a permis de traiter de manière totalement différente et originale le thème 3 du programme de SVT, concernant les maladies d'origine exclusivement génétique, les maladies génétiques multifactorielles, les variations génétiques bactériennes et l'antibiorésistance... L'implication des élèves a été remarquable.

Bravo à eux !

Pour écouter l'ensemble des podcasts , rendez-vous sur :